mon panier
Subtotal: 0,00€
Finaliser ma commande
Livraison en 24 heures
Livraison en 24 heures
Accueil / Blog / Comment avoir un Jab rapide ?

Avoir un coup rapide est très bénéfique pour la boxe.

Le jab est le coup de poing le plus important dans ce sport, car il est utilisé pour dicter le rythme et l'autorité, et pour lancer des coups plus forts. Il est donc impératif que votre injection soit non seulement précise, mais aussi rapide.

Cependant, de nombreux nouveaux boxeurs ont du mal à lancer un jab avec la vitesse et la technique appropriées. Cela se traduit souvent par un jab lent ou très télégraphique.

Comme pour toute chose, l’ingrédient principal pour avoir un coup rapide est la pratique. Mais s’assurer d’avoir la technique fondamentale dès le début est le meilleur point de départ. Pensez au jab comme à une partie de billard ou d’escrime. Tout est question d'efficacité et de distance de couverture, le simple fait de lancer le jab depuis la bonne position peut réduire considérablement le temps entre le lancement d'un jab et son atterrissage. À partir de là, vous pouvez travailler de manière indépendante pour améliorer la vitesse de votre main et réaliser un jab rapide et fluide.

 

Détendez vos épaules et concentrez-vous sur la technique du jab

 

C’est le point de départ si vous rencontrez des problèmes avec la vitesse de votre jab. Il est très facile de se raidir lorsque vous essayez d'exercer une force d'une manière particulière. Mais lorsque vous êtes raide, même si votre mouvement de jab est relativement rapide, votre posture se détériorera probablement pendant le mouvement, vous laissant exposé. De plus, l'ensemble du mouvement pourrait encore être très lent en raison de la télégraphie et de la tentative de charge du coup.

La meilleure façon de travailler sur le jab est de vous mettre en position, de rester sur vos gardes et de détendre vos épaules. Assurez-vous que la position de vos mains est correcte et que votre menton est rentré. Une fois la position de départ établie, lancez le jab lentement et en douceur. Visualisez la connexion avec votre adversaire et assurez-vous que vos jointures sont tournées de manière à ce qu'elles soient plates lors de la connexion.

Vous devez également vous assurer que votre épaule avant protège votre menton lorsque vous lancez le vaccin. Si lorsque vous lancez le vaccin, votre menton sort et est exposé, vous lancez le vaccin trop rapidement. Pensez au mantra des Navy SEAL : « La lenteur est douce, et la douceur est rapide. » Le simple fait de lancer le tir avec la bonne forme sera très bénéfique pour la vitesse à l'avenir.

Pour être rapide, il faut d’abord être fluide et précis.

 

La pratique fait le maître

 

Une fois que vous avez établi l’aspect technique du jab, vous pouvez commencer à augmenter la vitesse. Vous pouvez le faire avec de l'ombre, en frappant les mitaines ou en frappant le sac. En général, avoir une certaine résistance est une bonne chose car cela vous permet d'évaluer la distance et de développer une intuition sur le temps qu'il faudra pour que votre tir atterrisse.

Cela prend un certain temps, mais vous devez littéralement lancer votre jab des milliers de fois pour développer cette vitesse. Les petits muscles de votre corps qui sont activés pendant ce mouvement deviendront plus forts avec le temps et, à mesure que le mouvement semble plus naturel, ils pourront se contracter plus rapidement et plus fort.

À ce stade, vous voulez que votre vaccin soit instantané. Cela doit ressembler à un fouet. Cela signifie ajouter un peu de puissance derrière le coup de poing pour le rendre douloureux. Le but n’est pas d’en faire un power jab, ce qui est quelque chose de complètement différent.

Notre objectif est d'avoir un jab qui étourdit votre adversaire. Pour obtenir cet effet, vous devez vous assurer d’obtenir une extension complète avec le jab et le retirer rapidement une fois qu’il frappe. Maintenant que vous maîtrisez le mouvement, vous pouvez vous concentrer sur l’ajout d’un peu plus de poison au coup. Ce léger ajout de puissance combiné à la vitesse et à la technique améliorées ajoutera du dynamisme à votre jab.

 

Ajouter des variantes de jab

 

Un autre aspect extrêmement important d’un jab rapide est de pouvoir le lancer avec la même ténacité sous différents angles et positions. Cela ne sert à rien d’être un robot et de lancer le même coup de poing à plusieurs reprises, car un boxeur intelligent comprendra cela et s’adaptera.

Vous devez créer une certaine variation dans vos attaques jab pour que la vitesse soit vraiment efficace. Une fois que vous maîtrisez le jab de base, cela vaut la peine d'ajouter quelques-unes de ces variantes à votre arsenal, car cela permettra à votre adversaire de deviner ce qui va suivre. Ensuite, vous devez recommencer depuis le début pour chaque itération du jab, en vous concentrant d’abord sur la forme et la précision, puis en augmentant la vitesse à partir de là.

  • Step Jab : Le step jab est un moyen efficace de réduire la distance et de frapper. Lorsque vous lancez le jab, vous souhaitez avancer avec votre jambe avant tout en vous assurant que votre épaule continue de vous protéger. Lorsque le jab atterrit, vous voulez que votre pied arrière avance afin que vous puissiez ensuite adopter une position normale.
  • Spinning Jab : L’utilisation du spinning jab est l’une de mes méthodes préférées pour briser le rythme. C'est presque un mélange entre un jab et un uppercut. Vous voulez frapper avec un poing tourné et lancer le jab de la même manière, en vous concentrant sur l’extension et le couple maximum. Il s’agit d’un coup de poing assez peu conventionnel et n’est généralement pas enseigné dans les salles de boxe.
  • Body Jab : Le body jab est une autre méthode pour perturber le rythme de votre adversaire. Il est particulièrement efficace pour faire baisser la main à votre adversaire s'il a une garde très élevée. Cependant, lorsque vous frappez le corps, il est important de vous assurer que votre tête et vos épaules changent de niveau afin que votre visage ne soit pas exposé à un contre-coup.

 

Exercices de force et de conditionnement pour la vitesse de jab

 

Avoir un jab rapide et fort est une question d'explosivité et vous devez parfois vous concentrer sur l'athlétisme ainsi que sur la technique. Vous trouverez ci-dessous quelques exercices utiles pour améliorer la vitesse et l’explosivité de votre jab.

  • Bandes de résistance
  • Lancer de médecine-ball
  • Pompes pliométriques
  • Frappez le sac lourd
  • Boxe invisible
  • Frappes avec des mines terrestres

 

Meilleurs coups de l’histoire de la boxe

 

L’une des meilleures façons d’améliorer votre technique et d’apprendre de nouvelles astuces en boxe est de regarder des enregistrements de professionnels de haut niveau du passé. Essayez de saisir les nuances de son style et voyez si vous pouvez mettre en œuvre quelque chose pour améliorer votre jab.

Je ne dis pas de les copier, mais d'observer, et si vous remarquez quelque chose qui peut être mis en œuvre dans la pratique, cela vaut la peine d'y réfléchir. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des boxeurs ayant réalisé les meilleurs coups de l’histoire de la boxe :

  • Larry Holmes
  • Lennox Lewis
  • Joe Louis
  • Sugar Ray Robinson
  • Mohammed Ali
  • Tommy Hearns
  • Sonny Liston
  • Marvin Hagler
  • Wladimir Klitschko
  • Sugar Ray Leonard

POURQUOI ACHETER CHEZ POURQUOI ACHETER CHEZ Style MMA ? ?

Légal
  • Conditions d'achat
  • Politique de cookies
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
Informations
  • Livraison & retour
  • Modes de paiement
  • Réduction pour loyauté
  • Plan du site

Connecter

Rappelez-vous Mot de passe

new record
En créant un compte, vous pouvez faire des achats rapidement vérifier l'état de vos commandes et de visualiser vos opérations précédentes.
Créer un nouveau compte