mon panier
Subtotal: 0,00€
Finaliser ma commande
Livraison en 24 heures
Livraison en 24 heures
Accueil / Blog / Comment rester détendu en boxe ?
<<  Page Précédente BLOG Page Suivante  >>

Comment rester détendu en boxe ?


Comment rester détendu en boxe ?

Pour de nombreux débutants, être fluide est un défi en boxe. Il est facile de laisser la nature intense du sport vous rendre nerveux et réactif. Cela crée une tension et une rigidité qui ne vous permettront pas de bouger librement et entraîneront souvent une mauvaise position, forme et fluidité.

Détendez vos épaules et vos hanches

Je pense que c'est là que la plupart des nouveaux boxeurs se trompent, en particulier les adultes qui adoptent une approche trop logique de la boxe. Bien qu’il existe quelques règles fondamentales, l’application réelle de la boxe dépend uniquement de la pratique et de la mémoire musculaire. De nombreux nouveaux boxeurs accordent une grande importance à garder les mains levées.

Ceci, bien sûr, est une bonne pratique, mais comme ils n’ont aucune expérience pratique de l’utilisation d’une garde, ils gardent leurs mains collées à leurs os orbitaux et essaient de porter chaque coup depuis cette position. C'est ce qui crée cette rigidité.

Pour surmonter cela, vous devez vous familiariser avec votre garde et vous assurer que vos hanches et vos épaules sont détendues. Oui, vous devez garder vos mains en l'air pour vous protéger, mais cela ne signifie pas qu'elles doivent être collées sur les côtés de votre tête. Cela vous rendra plus carré, vous fatiguera plus vite et mettra beaucoup de pression sur vos épaules et vos pièges, ce qui vous rendra par conséquent raide.

N'insistez pas sur la puissance des coups de poing au départ

C’est l’un des moyens les plus simples de se déformer en tant que débutant en boxe. Tout le monde veut avoir un pouvoir incroyable. C'est excitant et qui ne veut pas être un frappeur KO ?

Cependant, je peux presque garantir que si vous ne maîtrisez pas les fondamentaux et que vous vous concentrez trop sur la puissance, vous serez raide et vous vous exposerez. En effet, la boxe vous oblige à combattre vos instincts. La plupart des gens non entraînés montrent la poitrine lorsqu’ils se battent. Ils se font paraître aussi grands que possible avec le menton haut en l'air et génèrent de la puissance en balançant leurs coups depuis les hanches et en les portant. C’est une stratégie horrible et un moyen très simple de se faire éliminer.

En boxe, on veut être compact, efficace et précis. Si vous n'avez pas une bonne garde et une bonne forme de frappe, oubliez simplement la puissance. Je ne dis pas de ne pas mettre de force dans vos coups, mais que cela soit une pensée secondaire. Pensez d'abord à la technique, à la précision ensuite, à la vitesse en troisième et à la puissance en dernier. Trop insister sur la vitesse ou la puissance trop tôt pourrait facilement expliquer pourquoi vous êtes raide lorsque vous boxez.

Échauffez-vous correctement pour la boxe

S'échauffer correctement peut faire une grande différence lorsqu'il s'agit d'une mécanique de boxe fluide. Si vous êtes tendu et rigide, vos coups suivront ce schéma. La boxe demande de la fluidité, de l'athlétisme et de l'explosivité, donc si vous avez des difficultés de mouvement, il est recommandé de vous étirer avant et après l'entraînement.

Cela peut être divisé en deux segments : les étirements dynamiques que vous devez faire avant de commencer la boxe et les étirements statiques une fois que vous avez terminé.

Étirements dynamiques (5 à 10 minutes) : effectuez des étirements dynamiques qui imitent les mouvements que vous ferez en boxe. Ces étirements aident à améliorer la flexibilité, l’amplitude des mouvements et l’activation musculaire. Voici quelques exemples :

  • Cercles de bras : Tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules et étendez vos bras sur les côtés. Faites pivoter vos bras en petits cercles, en augmentant progressivement la taille des cercles.
  • Balancement des jambes : placez-vous près d'un mur ou d'un objet ferme pour garder l'équilibre. Balancez une jambe d’avant en arrière, puis d’un côté à l’autre dans un mouvement contrôlé.
  • Torsions du torse : Tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules et les bras tendus sur les côtés. Tournez votre torse d’un côté à l’autre, en gardant vos hanches vers l’avant.
  • Genoux hauts : faites du jogging sur place tout en amenant vos genoux vers votre poitrine aussi haut que possible.
  • Coups de pied fessiers : faites du jogging sur place tout en ramenant vos talons vers vos fessiers.

Étirements statiques (5 à 10 minutes) : Après votre échauffement et votre entraînement, effectuez des étirements statiques pour améliorer la flexibilité et refroidir vos muscles. Maintenez chaque étirement pendant 15 à 30 secondes sans rebondir. Concentrez-vous sur l’étirement des principaux groupes musculaires utilisés en boxe, notamment :

  • Étirement des épaules : croisez un bras sur votre corps et appuyez doucement sur le coude pour étirer l’épaule. Répétez de l’autre côté.
  • Étirement des triceps : passez un bras au-dessus de votre tête et pliez le coude en appuyant doucement sur le coude avec la main opposée. Répétez de l’autre côté.
  • Étirement de la poitrine : Tenez-vous droit et joignez vos mains derrière votre dos, puis redressez vos bras et soulevez-les légèrement pour étirer les muscles de votre poitrine.
  • Étirement des quadriceps : Tenez-vous debout sur une jambe et saisissez la cheville de l’autre jambe en ramenant le talon vers les fessiers. Gardez vos genoux joints et votre torse droit. Répétez de l’autre côté.
  • Étirement des ischio-jambiers : Asseyez-vous sur le sol avec une jambe étendue et l’autre jambe pliée. Atteignez les orteils de la jambe étendue en gardant le dos droit. Répétez de l’autre côté.

Lent est fluide et fluide est rapide

Une action intentionnelle et délibérée l’emportera toujours sur les mouvements exagérés et les agressions non dirigées. À la base, la citation « lent est fluide et fluide est rapide » représente le pouvoir de l’utilisation de la ruse stratégique.

Je me souviens avoir été étonné lorsque j'ai vu pour la première fois la vidéo virale de Micheal Jai White enseignant à Kimbo Slice les mécanismes du coup de poing sur le tournage de Blood & Bone. La vidéo a été vue des millions de fois sur YouTube et même si je ne peux pas commenter la véracité de la vidéo, Micheal a soulevé un point incroyablement précieux. Simplement en ne créant pas de mouvements excessifs et en se tendant, il a réussi à atteindre la cible.

Le fait est que l’explosivité, la puissance, la vitesse et l’athlétisme doivent toujours être fondés sur la technique et la précision. Donc, si vous avez du mal à frapper légèrement, essayez de ralentir complètement vos coups. Décompose les frappes dans leurs mécanismes de base et analyse d'où vient l'effet de levier ainsi que la façon dont vous êtes positionné lorsque la frappe est lancée. Télégraphier vos coups entraîne souvent cette raideur et vous rend simplement plus prévisible dans votre boxe.

POURQUOI ACHETER CHEZ POURQUOI ACHETER CHEZ Style MMA ? ?

Légal
  • Conditions d'achat
  • Politique de cookies
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
Informations
  • Livraison & retour
  • Modes de paiement
  • Réduction pour loyauté
  • Plan du site

Connecter

Rappelez-vous Mot de passe

new record
En créant un compte, vous pouvez faire des achats rapidement vérifier l'état de vos commandes et de visualiser vos opérations précédentes.
Créer un nouveau compte