mon panier
Subtotal: 0,00€
Finaliser ma commande
Livraison en 24 heures
Livraison en 24 heures
Accueil / Blog / La boxe est-elle un art martial ?
<<  Page Précédente BLOG Page Suivante  >>

La boxe est-elle un art martial ?


La boxe est-elle un art martial ?

Aujourd’hui, la boxe pourrait être considérée comme un art martial. La plupart des gens définiraient les arts martiaux comme une forme ou une discipline de combat. Cependant, ce n'est pas si simple.

Le dictionnaire Cambridge définit les arts martiaux comme une forme traditionnelle japonaise, chinoise ou coréenne de combat ou de défense, pratiquée comme sport ou exercice. Les arts martiaux comprennent le karaté, le judo, le kung-fu et l'aïkido.

Selon ces paramètres, la boxe ne peut pas être considérée comme un art martial car la boxe occidentale moderne est originaire d’Angleterre et la boxe ancienne de Grèce.

Ainsi, bien que la boxe incarne les attributs physiques et même l’éthos des arts martiaux, elle ne peut pas être considérée comme telle selon la définition traditionnelle, puisqu’elle ne vient pas d’une origine orientale. Toutefois, les définitions ne sont utiles que dans le contexte dans lequel elles sont utilisées et selon la manière dont elles sont appliquées.

Même si les détails techniques et historiques peuvent déterminer la définition originale, la perception des gens a également une certaine validité. La grande majorité des artistes martiaux considéreraient aujourd'hui le BJJ, le kickboxing, le Muay Thai, la capoeira, la lutte, le sambo et bien d'autres comme des arts martiaux bien qu'ils ne correspondent pas à la définition originale.

Pourquoi la boxe est un art martial moderne

Je considérerais certainement la boxe comme un art martial aujourd’hui. En effet, c’est fondamental pour le combat et le but des arts martiaux est le combat et l’autodéfense. La boxe est non seulement l’une des disciplines les plus connues, mais aussi l’une des plus efficaces. Si vous avez de bonnes bases en boxe et en lutte, vous êtes en mesure de tenir tête à la grande majorité des gens.

La boxe comporte également un élément sportif qui est une caractéristique commune à la plupart des arts martiaux. La boxe est le sport de combat le plus populaire de tous les temps. L’industrie a généré des milliards de dollars et suscité un grand intérêt dans le monde entier.

En tant que pratiquant d’arts martiaux mixtes, je sais à quel point la boxe est importante au combat. La plupart des artistes martiaux modernes croient que le MMA est la plus haute expression des arts martiaux et je suis d’accord. Mais ils évoqueront également la priorité accordée à certaines formes de combat par rapport à d’autres. La boxe, la lutte et le BJJ font partie intégrante du sport et sont donc souvent soulignés en raison de leur importance dans le sport. Bien que des disciplines comme le karaté et le TDK soient utiles, elles ne font pas autant partie intégrante du combat à mains nues que la boxe, la lutte et le BJJ.

En termes simples, le fait que la boxe ne soit pas d’origine orientale ne doit pas l’empêcher d’être considérée comme un art martial moderne. Selon moi et la plupart des gens à qui j'ai parlé dans le monde des arts martiaux, toutes les véritables disciplines de combat sont des arts martiaux modernes.

Pourquoi la boxe n'est pas un art martial ancien

Lorsque les gens font référence aux arts martiaux anciens, ils font souvent référence à des disciplines orientales qui proviennent principalement du monde oriental. Ainsi, même si les preuves les plus anciennes de la boxe seraient considérées comme anciennes grâce aux Grecs, elles ne seraient pas considérées comme un art martial ancien. Cela est simplement dû au contexte et aux connotations entourant le terme.

Franchement, c'est avant tout une question de langage, mais comme le terme est utilisé exclusivement pour désigner des arts martiaux anciens d'origine asiatique, il serait inexact de considérer la boxe comme un art martial ancien.

Si vous souhaitez être précis sur les caractéristiques des arts martiaux anciens, vous trouverez également d’autres raisons pour lesquelles la boxe ne répond pas aux critères autres que ses origines. Surtout quand on commence à s'intéresser à l'aspect « artistique » des arts martiaux. Dans les arts martiaux traditionnels, l’accent est mis sur la culture et l’expression de la discipline sous forme artistique.

Ceci est répandu, par exemple, dans Kata, qui fait référence à un modèle chorégraphié détaillé de mouvements d'arts martiaux. Vous avez peut-être vu cela en karaté ou en taekwondo, mais l'accent est mis sur la forme, la structure et les motifs.

La boxe est très différente dans le sens où elle est entièrement tournée vers la compétition et le combat. Des éléments comme les Kata dans les arts martiaux traditionnels ne sont pas orientés vers la compétition, mais plutôt vers l'esprit combatif et le sens du rythme au sein des arts martiaux. Le but n’est pas le combat, mais la culture et l’expression de l’art dans les arts martiaux.

Comment la boxe est mieux définie dans les arts martiaux

La boxe est mieux définie au sein de la communauté des arts martiaux comme un sport de combat. L'accent mis sur la compétition, le combat actif et son efficacité en font un outil utile dans le monde du combat. Bien que beaucoup considèrent la boxe comme un art, elle n’est pas particulièrement spirituelle ou expressive. Il appartient donc à une section distincte du monde des arts martiaux.

Les artistes martiaux traditionnels peuvent très bien ne pas considérer la boxe, ainsi que plusieurs autres disciplines, comme un art martial. Ils ne considéreraient probablement pas non plus le MMA comme faisant partie du domaine des arts martiaux. En effet, pour certains artistes martiaux, la tradition, la culture et l’esprit sont les facteurs déterminants.

C’est ce qui fait que les artistes martiaux ceinture noire n’ont jamais concouru ou combattu quelqu’un de leur vie. Apprendre les Kata, gravir les échelons de la ceinture et maintenir les anciennes traditions sont la façon dont ils pratiquent les arts martiaux. Ces types d’artistes martiaux ne mettent pas beaucoup l’accent sur la compétition et les combats, mais ils sont toujours considérés comme des artistes martiaux. Cependant, ce qu’ils font ne peut être considéré comme un sport de combat ou de pratique.

Je pense qu'il est généralement acceptable de définir la boxe comme un art martial, mais la façon la plus simple de la définir est de la définir comme un sport de combat. Au sens moderne du terme, tous les sports de combat pourraient être considérés comme des arts martiaux. Cependant, tous les arts martiaux ne peuvent pas être considérés comme des sports de combat.

Quels arts martiaux sont considérés comme des sports de combat

Il existe de nombreux « arts martiaux modernes » qui sont considérés comme des sports de combat et de nombreux « arts martiaux traditionnels » qui ne le sont pas. Ainsi, outre la boxe, nous avons classé de nombreux arts martiaux populaires en deux catégories. Toutes ces disciplines relèvent du cadre général des arts martiaux, mais certaines d’entre elles sont orientées vers le combat, tandis que d’autres sont orientées vers la tradition. Cela ne veut pas dire que les arts martiaux plus traditionnels ne sont pas efficaces dans les combats, mais plutôt qu’ils ont une importance différente.

Arts martiaux/sports de combat axés sur le combat :

  • Boxe
  • MMA
  • Jiu-Jitsu Brésilien (JJB)
  • sambo
  • Karaté contact complet
  • Lutte/Grappling
  • Judo
  • Muay Thai

POURQUOI ACHETER CHEZ POURQUOI ACHETER CHEZ Style MMA ? ?

Légal
  • Conditions d'achat
  • Politique de cookies
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
Informations
  • Livraison & retour
  • Modes de paiement
  • Réduction pour loyauté
  • Plan du site

Connecter

Rappelez-vous Mot de passe

new record
En créant un compte, vous pouvez faire des achats rapidement vérifier l'état de vos commandes et de visualiser vos opérations précédentes.
Créer un nouveau compte