mon panier
Subtotal: 0,00€
Finaliser ma commande
Livraison en 24 heures
Livraison en 24 heures
Accueil / Blog / Le retour de McGregor : la bataille la plus att...
<<  Page Précédente BLOG Page Suivante  >>

Le retour de McGregor : la bataille la plus attendue de l'UFC 302


Le retour de McGregor : la bataille la plus attendue de l'UFC 302

L'UFC officialise le retour de McGregor : le 29 juin contre Chandler

 

Dana White a confirmé, lors de la conférence de presse après l'UFC 300, que l'Irlandais occupera le main event de l'événement qui aura lieu à Las Vegas le 29 juin. Makhachev reviendra à l'UFC 301, 28 jours avant.

 

Dana White a annoncé la nouvelle soupçonnée depuis un certain temps

 

Il le lut sur une page arrachée d'un petit cahier et après une pause accompagnée d'un sourire malicieux. "Le 29 juin, Conor McGregor contre Michael Chandler. Cinq rounds à 170 livres (77,1 kg, poids welter)", a déclaré le patron de l'UFC devant les journalistes présents à la conférence de presse après l'UFC 300. Ils ont commencé à applaudir.

 

La confirmation du duel était attendue cette semaine

 

Mais c'était un coup d'État de le faire directement sur le klaxon. Ils avaient raté l'occasion de tenir une conférence de presse lors de l'événement et White avait normalement donné la conférence d'après-spectacle. En fait, il a fait référence au procès. "Conor était trop occupé et il n'était pas nécessaire de le forcer", a-t-il déclaré. Une fois terminé, il a annoncé aux personnes présentes qu'il partait avec plusieurs "notes" et a officialisé les stars de l'UFC 302 (1er juin) et de l'UFC 303 (29 juin).

 

Dans le premier PPV de ce mois de juin, le champion des poids légers, Islam Makhachev, reviendra

 

Qui exposera sa couronne face à Dustin Poirier. Le Russe combattra à nouveau aux États-Unis après deux ans. L'émission aura lieu dans le New Jersey et mettra en vedette le duel entre Sean Strickland et Paulo Costa. Le duel dure également cinq rounds, on s'attend donc à ce que le vainqueur soit le prochain challenger au titre des poids moyens.

 

Concernant l'UFC 302, White a donné toutes les informations qui manquaient

 

L'événement aura lieu au T-Mobile Arena de Las Vegas le 29 juin, ce qui était déjà connu. McGregor et Chandler clôtureront la journée avec un combat de cinq rounds sans titre, dans lequel ils devront se battre en poids welters. La question de l’échelle a été l’un des points chauds. L'Irlandais a beaucoup grandi pendant son inactivité et atteindre 155 livres (70,3 kg, poids léger) semblait impossible. Pour le moment, la seule chose qui reste à savoir est s'il y aura un événement promotionnel préalable. Le PPV clôturera la semaine la plus importante de l'année de l'UFC, l'International Fight Week, où ses principaux visages organisent des événements avec le public et célèbrent, entre autres choses, l'intronisation au Hall of Fame.

 

McGregor vs Chandler, un an d'attente

 

La nouvelle du duel entre McGregor et Chandler a mis du temps à arriver. En février dernier, l'UFC avait annoncé que les deux combattants seraient les coachs de leur émission de téléréalité. La logique, une fois le programme terminé, c'est que les deux coachs se font face. Tout indiquait septembre 2023, mais les délais devenaient excessivement longs. L'Irlandais, 35 ans (il en aura 36 en juin), n'a plus combattu depuis juillet 2021, date à laquelle il avait fini par se blesser. Il a eu une fracture du tibia qui l'a éloigné du sport pendant longtemps. Pendant cette période, comme d’habitude, il a été retiré du système USADA. C'est-à-dire qu'il n'a pas passé les contrôles antidopage.

L'USADA avait besoin de six mois d'un combattant sur sa liste pour le qualifier pour combattre. C'est là que les problèmes ont commencé. McGregor voulait une exception et l'USADA ne l'a pas accordée. La tension a atteint un tel niveau que l'UFC a décidé de rompre ses relations avec l'organisation et a engagé depuis janvier 2024 une autre entité en charge des contrôles antidopage. Le bras de fer a progressivement retardé le duel et est entré en 2024.

L'UFC 300 était la date indiquée, mais McGregor n'était pas préparé. Il a fait un film et avait besoin de plus de temps. On parlait de septembre, mais ce sera finalement le 29 juin (date que son entraîneur avait avancée en janvier) lors de son retour. Il a bougé les temps comme il le voulait et son rival, 37 ans (il aura 38 ans ce mois-ci), a dû se résigner. Le prix financier en vaudra la peine. The Notorious est de retour et cela signifie de grosses affaires.

POURQUOI ACHETER CHEZ POURQUOI ACHETER CHEZ Style MMA ? ?

Légal
  • Conditions d'achat
  • Politique de cookies
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
Informations
  • Livraison & retour
  • Modes de paiement
  • Réduction pour loyauté
  • Plan du site

Connecter

Rappelez-vous Mot de passe

new record
En créant un compte, vous pouvez faire des achats rapidement vérifier l'état de vos commandes et de visualiser vos opérations précédentes.
Créer un nouveau compte