mon panier
Subtotal: 0,00€
Finaliser ma commande
Livraison en 24 heures
Livraison en 24 heures
Accueil / Blog / Les 10 records de boxe les plus impressionnants
<<  Page Précédente BLOG Page Suivante  >>

Les 10 records de boxe les plus impressionnants


Les 10 records de boxe les plus impressionnants

Compétences

 

La boxe a donné naissance à d’innombrables guerriers renommés qui ont laissé une marque indélébile dans l’histoire. Ces boxeurs se sont démarqués de leurs contemporains et ont créé certaines des histoires les plus mémorables de la boxe. Dans cet article, nous explorons dix des records les plus surprenants du monde de la boxe.

 

Êtes-vous prêt à découvrir les records les plus impressionnants de l’histoire de la boxe ? Passons directement à notre liste.

 

1. Le boxeur le plus titré à avoir pris sa retraite invaincu : Floyd Mayweather

 

Floyd Mayweather n'est pas le premier boxeur à prendre sa retraite invaincu, mais il est celui qui a le plus réussi à le faire, n'ayant jamais perdu un combat dans sa carrière. Mayweather a battu plus de champions du monde et de titre que tout autre boxeur, remportant 23 combats contre les champions en titre, ce qui représente environ la moitié de ses combats. Ce bilan de 50-0 est exceptionnel chez des boxeurs retraités invaincus. Mayweather a remporté des titres dans cinq catégories de poids différentes au cours de sa carrière. Son grand rival, Manny Pacquiao, est le deuxième avec le plus de combats contre les champions en titre, avec 22.

 

2. Le plus grand nombre de titres dans différentes divisions : Manny Pacquiao

 

Ce n'est pas un hasard si Manny Pacquiao et Floyd Mayweather ont été les deux plus grandes stars de la boxe au cours des deux dernières décennies. Pacquiao a débuté avec un poids de 50 kg lorsqu'il a remporté son premier titre mondial et a augmenté son poids jusqu'à 67 kg tout au long de sa carrière, remportant des titres dans plusieurs catégories de poids. Cet exploit le place parmi les meilleurs boxeurs de l’histoire en termes de performances livre pour livre. À titre de comparaison, Mayweather pesait 59 kg lors de son premier combat pour le titre, et les deux boxeurs concouraient dans des catégories de poids similaires.

 

3. Champion poids lourd le plus incontesté : Muhammad Ali

 

Les performances de Muhammad Ali sur le ring étaient aussi impressionnantes que les multiples positions qu'il occupait en dehors du ring. Ali a été le roi incontesté de la boxe plus de fois que quiconque dans l'histoire, contribuant ainsi à son attrait universel. Ali a fait face à l'adversité sur le ring, mais il est toujours revenu meilleur et plus fort qu'avant. Être un champion incontesté, c'est remporter toutes les ceintures des grandes organisations, prouvant que vous êtes le meilleur combattant de la division. Ali a remporté toutes ces ceintures en battant Sony Liston, George Foreman et Leon Spinks.

 

4. Plus long record d'invincibilité : Packey McFarland

 

Si vous êtes impressionné par le record de Mayweather, attendez de rencontrer le détenteur actuel du record, qui compte plus de deux fois plus de victoires que Floyd. McFarland a combattu à la fin du 19e et au début du 20e siècle, atteignant un record officiel de 70-0 avant de prendre sa retraite, dont 50 KO. Ironiquement, McFarland n'a jamais eu l'occasion de concourir pour un championnat, ce qui reflète probablement le niveau de compétition et le manque de réglementation de la boxe à cette époque.

 

5. Le plus grand nombre de KO : Billy Bird

 

Billy Bird ressemblait plus à un travailleur moyen qu'à un boxeur professionnel à son apogée, cependant, il détient le record du plus grand nombre de KO dans l'histoire de la boxe, avec 139 combats en 356 tout au long de sa carrière, ce qui n'était pas inhabituel au début du 20e siècle. Il n’y a pas de concurrent proche dans la boxe moderne. Archie Moore est le deuxième boxeur avec le plus de KO de l'histoire, avec 132, et il a combattu au début du 20ème siècle. Deontay Wilder détient le record du plus grand nombre de KO parmi les boxeurs actifs, avec 42. Les boxeurs modernes ne peuvent tout simplement pas rivaliser avec le record de Bird en raison de l'évolution du sport.

 

6. Le plus vieux champion du monde : Bernard Hopkins

 

Hopkins, à 46 ans, a bouleversé les projets de retraite de nombreux boxeurs en battant Jean Pascal pour remporter les ceintures WBC et Ring des mi-lourds. Cela montre à quel point il a pris soin de lui après sa première retraite et son évolution en tant que boxeur. Hopkins était un redoutable puncheur à son apogée, mais à l'approche de la quarantaine, il a adopté une technique plus défensive, qu'il a trouvée très efficace. Dans un monde où de nombreux athlètes professionnels prennent leur retraite vers l'âge de quarante ans, Hopkins a montré que les lutteurs peuvent atteindre un haut niveau à cet âge s'ils s'efforcent et développent une technique adaptée à leurs limites physiques.

 

7. Le plus petit champion poids lourd : Tommy Burns

 

Un boxeur poids lourd de 1,80 m est considéré comme petit, car de nombreux poids lourds, comme Tyson Fury et Deontay Wilder, mesurent respectivement 2,06 m et 2,02 m. Burns ne mesurait que 5'7", mais a réussi à remporter le titre des poids lourds. De plus, Burns est le premier champion poids lourd né au Canada de l'histoire de la boxe. Cela montre que la taille ne devrait pas être un désavantage sur le ring si une technique de combat appropriée est utilisée. Burns n'a pas non plus été un champion de courte durée, défendant avec succès le titre treize fois.

 

8. Le plus grand nombre de combats et de victoires dans l'histoire de la boxe : Len Wickwar

 

Il n'est pas nécessaire d'être un historien de la boxe pour comprendre que cela s'est probablement produit aux débuts de la boxe, lorsque les combats plusieurs fois par mois étaient la norme. Wickwar a combattu au début du 20e siècle et a pris sa retraite avec un record de 342-86-43. Pour vous donner une idée, 94 de ses victoires ont été par KO. Il est peu probable que son nombre total de combats et son record de victoires soient dépassés, car la boxe a évolué dans de nouvelles directions.

 

9. La plus longue interruption entre deux titres mondiaux : George Foreman

 

George Foreman a remporté son premier titre mondial des poids lourds en 1973 et a pris sa retraite en 1977. Il a pris une longue pause dans la boxe, mais est revenu pour éliminer Michael Moorer et remporter les titres WBA et IBF à 45 ans, 21 ans plus tard.

 

10. Le seul champion poids lourd à prendre sa retraite invaincu : Rocky Marciano

 

Prendre sa retraite en tant que champion du monde invaincu est un exploit extraordinaire pour n’importe quel boxeur, mais il est encore plus remarquable lorsqu’il s’agit d’un poids lourd. Ces boxeurs frappent plus fort que les autres, et une seule erreur peut vous assommer. Qui sait, peut-être que Tyson Fury lui donnera un combat. Fury a actuellement une fiche de 31-0-1, tandis que Marciano a pris sa retraite avec une fiche de 49-0.

POURQUOI ACHETER CHEZ POURQUOI ACHETER CHEZ Style MMA ? ?

Légal
  • Conditions d'achat
  • Politique de cookies
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
Informations
  • Livraison & retour
  • Modes de paiement
  • Réduction pour loyauté
  • Plan du site

Connecter

Rappelez-vous Mot de passe

new record
En créant un compte, vous pouvez faire des achats rapidement vérifier l'état de vos commandes et de visualiser vos opérations précédentes.
Créer un nouveau compte