mon panier
Subtotal: 0,00€
Finaliser ma commande
Livraison en 24 heures
Livraison en 24 heures
Accueil / Blog / Quel est le meilleur coup de poing en boxe ?
<<  Page Précédente BLOG Page Suivante  >>

Quel est le meilleur coup de poing en boxe ?


Quel est le meilleur coup de poing en boxe ?

Les coups de poing droits sont généralement plus efficaces que les crochets, mais les considérer comme meilleurs serait incorrect. Ils ont tous deux un but et sont bons pour des choses différentes. D’un point de vue sportif, l’un n’est pas objectivement meilleur que l’autre, car chaque coup a une utilité différente.

Les coups de poing droits sont plus efficaces à distance, tandis que les crochets sont plus efficaces à courte portée. Ceci est simplement dû au levier mécanique et à la nature des chocs.

Cependant, les coups droits sont généralement beaucoup plus efficaces et devraient être utilisés plus fréquemment d’un point de vue sportif. Cela ne veut pas dire qu’ils sont meilleurs, mais ils sont plus fondamentaux dans la plupart des arts martiaux.

Pourquoi les coups de poing droits sont si efficaces

Les coups droits sont efficaces grâce à leur mécanique. Les coups de poing droits sont bien supérieurs à distance puisque le coup de poing se déplace en ligne droite plutôt qu'en boucle. Cela signifie que vous atteignez votre cible plus rapidement et qu'il faut moins de temps pour remettre vos mains sur votre menton et obtenir une garde solide.

Cela signifie qu'en général, les coups droits sont meilleurs pour la vitesse et la défense, en particulier lors de l'utilisation d'un jab. Vous restez ouvert très peu de temps et pouvez rapidement interrompre votre adversaire avec le jab avant de l'endommager avec un centre droit.

Un autre gros avantage des tirs droits est la gestion de la distance. La gestion à distance est l’une des compétences les plus importantes pour tout boxeur technique. Il peut être difficile d’évaluer la distance uniquement en se basant sur la vue. Vous devez développer une intuition ou un instinct naturel pour atteindre. Considérez-le comme deux maîtres escrimeurs essayant de marquer des points. La différence est qu’une fois que vous pourrez comprendre avec précision la distance entre vous et votre adversaire, il y aura de fortes frappes de suivi.

Cependant, pour bien comprendre cette distance, il faut la découvrir. Cela signifie lancer des coups de poing droits pour simplement évaluer à quelle distance vous devez être pour frapper votre adversaire.

Pourquoi le Jab est-il le coup le plus important ?

La raison pour laquelle le jab est le coup de poing le plus important en boxe est sa mécanique et sa polyvalence. Un jab rapide vous permet de frapper rapidement votre adversaire et de contrôler la distance tout en maintenant une position défensive avec une garde serrée. Si vous ouvrez avec de gros crochets sur la tête ou le corps, vous vous exposerez souvent aux contre-attaques. Certains boxeurs d’élite peuvent s’en sortir, mais il est généralement préférable de tout configurer dès le jab.

Tous les grands boxeurs vous diront que c’est le coup de poing le plus important même s’il est le plus faible. Ce court plan droit vous permet d'établir une connexion rapide et très efficace. Comme il ne dépense pas beaucoup d'énergie, vous pouvez frapper constamment pour marquer des points, évaluer la distance, occuper votre adversaire ou organiser des frappes plus dangereuses.

C’est de loin le coup de poing le plus utile en boxe et le mouvement le plus fondamental de tout le sport. Vous pouvez avoir tout le pouvoir du monde, mais si vous ne pouvez pas le mettre en place derrière un bon jab, cela n'aura pas d'importance.

Pourquoi les crochets sont-ils si utiles ?

Les crochets sont incroyablement utiles en boxe puisque la boxe ne se joue pas toujours à distance. Par exemple, vous devrez parfois réduire la distance ou vous retrouver dans un corps à corps. À ce stade, vous êtes trop proche de votre adversaire pour obtenir un effet de levier adéquat avec des coups droits. Cela est simplement dû à la mécanique du tir. Cependant, les crochets seront incroyablement efficaces à cette distance car la puissance peut être générée dans un petit espace à partir d’un mouvement de torsion. La mécanique d’un crochet signifie que vous pouvez générer beaucoup de puissance dans un petit espace.

Cela signifie qu’ils sont incroyablement utiles pour créer des angles, contre-attaquer et faire pression sur votre adversaire. Un autre grand avantage des crochets est qu’ils forment une boucle autour du côté de votre adversaire. Cela signifie qu’ils ne les verront peut-être pas venir. Un coup de grâce n'est pas forcément le coup le plus fort, mais plutôt celui qu'on ne voit pas venir.

Vous pouvez générer beaucoup d’effet de levier avec les crochets, mais ils n’ont pas toujours besoin d’être utilisés comme coups de poing puissants. Par exemple, de nombreux boxeurs chronométrent leurs adversaires en lançant une main droite faible et en les attrapant avec un crochet du gauche.

Pourquoi le croisé hétérosexuel est-il généralement le plus puissant ?

Le croisement droit ou le croisement en pronation sont généralement les coups de poing les plus puissants en boxe. L’effet de levier que vous pouvez obtenir avec les bons mécanismes est inégalé. Votre poids est transféré de votre pied arrière à vos hanches, avant de tirer directement depuis l'épaule avec très peu d'énergie gaspillée.

Pour certains boxeurs, ils peuvent avoir un coup de poing où ils peuvent générer plus de puissance, mais les exceptions ne réfutent pas la règle. Certains diront peut-être que les crochets et les uppercuts sont plus puissants car ils ont produit certains des KO les plus emblématiques au fil des années en boxe, mais comme nous l'avons mentionné ci-dessus, la puissance derrière un coup de poing n'est pas toujours la réponse à un coup de poing.

Le placement du coup de poing et le fait que votre adversaire ait le temps de voir le coup de poing et de se préparer au jeu sont un facteur important pour déterminer s'il est éliminé ou non. Les croix droites sont généralement plus faciles à voir à moins d'être très bien préparées, tandis que les uppercuts et les crochets peuvent provenir de l'extérieur du champ de vision d'un boxeur.

Quel est le meilleur tir pour se défendre ?

Le meilleur coup de poing pour se défendre est probablement le centre droit. Avec une forme correcte, cela signifie que votre poignet est droit au moment de l'impact, réduisant ainsi le risque de blessure. Cela signifie également que vous pouvez frapper de plus loin et garder vos distances avec l'attaquant. Bien sûr, la meilleure option est de rester à l’écart de telles situations, mais il existe des scénarios dans lesquels vous êtes obligé de vous défendre.

Lors de telles altercations, les gens perdent souvent tout sang-froid à mesure que l’adrénaline prend le dessus. Même ceux qui ont suivi une certaine forme d’entraînement ont simplement recours à ce qui semble naturel et commencent à donner des coups de poing. Ce n’est pas la façon d’aborder la situation. Il est important de rester calme et de ne frapper que si vous n’avez pas d’autre choix. Le dernier endroit où vous voulez vous retrouver dans une situation d’autodéfense est le corps à corps ou au sol.

Avoir une certaine formation en lutte vous rend très efficace dans un tel poste, mais il est très risqué de se rapprocher à ce point de quelqu'un. D’autant plus qu’on ne sait pas ce qu’ils peuvent emporter avec eux. Il est préférable de quitter la situation et si vous ne pouvez pas rester à l'écart, utilisez la gestion à distance. Si vous êtes obligé de donner un coup de poing pour sauver votre vie, un centre droit et fort sera probablement votre meilleure option.

conclusion

En bref, les poinçons droits sont probablement plus polyvalents et couramment utilisés que les crochets, mais ils ne sont pas nécessairement meilleurs. Les deux ont leurs cas d’utilisation et vous devez toujours utiliser le coup de poing qui convient le mieux à la situation en boxe. Les subtilités de la boxe font que vous ne serez pas toujours en mesure de jouer au billard avec des coups droits, surtout si votre adversaire a une plus grande portée. Parfois, il faut réduire la distance et profiter de ces crochets pour créer des frappes efficaces.

POURQUOI ACHETER CHEZ POURQUOI ACHETER CHEZ Style MMA ? ?

Légal
  • Conditions d'achat
  • Politique de cookies
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
Informations
  • Livraison & retour
  • Modes de paiement
  • Réduction pour loyauté
  • Plan du site

Connecter

Rappelez-vous Mot de passe

new record
En créant un compte, vous pouvez faire des achats rapidement vérifier l'état de vos commandes et de visualiser vos opérations précédentes.
Créer un nouveau compte